languageالعربية

Litiges commerciaux: Bientôt, des magistrats spécialisés

La ministre des Finances, Sihem Namsia, a annoncé, ce mardi, la création prochaine de Tribunaux spécialisés dans les litiges commerciaux et la formation de magistrats dans le domaine bancaire et financier, dans le cadre du programme du gouvernement pour le renforcement des fondements financiers du secteur bancaire.

Namsia a, également, souligné que la loi relative à la régulation du marché financier et au soutien des petites et moyennes entreprises (PME), sera révisée.

Dans le même cadre, la ministre a annoncé la création de deux Conseils nationaux, des paiements et de l'inclusion financière, dont l'objectif est de renforcer la gouvernance de la stratégie nationale d'appui à l'inclusion.

Sihem Namsia a, d'autre part, annoncé le lancement de l’opérateur national de paiement mobile et la plateforme numérique combinée de paiement des factures publiques, avant la fin du mois de juin.

La ministre a aussi indiqué que le gouvernement œuvre à réformer le système fiscal et financier et à numériser les services.